Singletrack.fr > Sentiers > Diois > Blachassous

Blachassous - Diois

Point haut : Piste de montée à la Mtgne du Poët (719m)
Point bas : Piste de Blachassous (447m)
Quelques rochers, cailloux et graviers sur le haut mais plutôt moins que dans le coin, le final est plus terreux et aiguilles de pin. Là encore le terrain ne sera jamais boueux.
Sentier très intéressant et tout mignon, ça tourne tout le temps, des jolis changement de rythme sur des changements de terrain, ça peut surprendre car ça peut aller vite!
Non balisé, juste un pointillé sur IGN, mais il est assez emprunté.
Accès au point haut : Depuis le Parking Est du Poët-Laval prendre la piste qui monte vers l'alpage de la Montagne du Poët, ça grimpe et c'est caillouteux. Arrivé vers 725 m d'altitude repérer les deux cairns à droite (un petit et un gros) ça démarre entre les deux dans la pente.

Itinéraire de la trace : Un seul sentier jusqu'à un replat où il faudra prendre le sentier de droite bien plus aguichant que celui de gauche. Après un passage comme dans le creux d'un ruisseau (mais sans eau), on rejoint une crête bien douce prendre à droite la sente dès que l'on peut (cairn en ligne), ça rejoint à plat la piste pour remonter et c'est plus sympa que le sentier tout droit qui se transforme en chemin puis en piste plus loin.

Fiche créée par FrançoisBJR le 17/04/2019.

Carrément : 100% FrançoisBJR |
14/04/2019 : Sec et bien propre, cailloux rangés sur le coté, mais ce n'était pas tant pire. La variante de gauc ... (par FrançoisBJR)