Singletrack.fr > Sentiers > Aravis > Steurcet

Steurcet - Aravis

Point haut : Bois des Avenières (1527m)
Point bas : Steurcet - Saint-Nicolas la Chapelle (1212m)
Sous-bois, terre, un peu de pierres. Sentier ludique, de jolis virages parfois bien techniques, beaucoup d'obstacles naturels (marches, butes, ruptures de terrains, racines). Faut se méfier, c'est assez piégeux, le chemin est parfois bien raide. Mais très agréable.
Accès au point haut : De Saint-Nicolas, emprunter la route qui monte au hameau de Chaucisse. Trois kilomètres après l'église de Saint-Nicolas, vous arrivez dans un virage à droite avec pont et petit parking. Se garer ici. Emprunter la route carrossable qui grimpe après le virage en montant (et pas le chemin avant le virage). Monter sur la piste jusqu'aux Avenières. Avant le chalet/bar/restaurant et ses cabines de télésiège recyclées (à droite), tourner à gauche sur la piste. Le chemin est le premier à gauche, après 50 mètres à plat sur la piste. Départ un peu dur.

Itinéraire de la trace : Le chemin est bien tracé et évident. A la première intersection, continuer tout droit, laisser le chemin à droite, de même à la deuxième intersection (ce chemin est une vrai galère, je me sais pour l'avoir expérimenté). Poursuivre sur le chemin jusqu'à arriver à la route au Steurcet.

Fiche créée par Tronic le 15/07/2015.

Carrément : 100% Tronic |
13/07/2015 : Beaucoup d'obstacles naturels qui empêchent de prendre bcp de vitesse mais avec lesquels on peut jou ... (par Tronic)