Singletrack.fr > Sentiers > Taillefer-Matheysine > La Ronzière

La Ronzière - Taillefer-Matheysine

Point haut : Piste (997m)
Point bas : Les Clavaux (495m)
Orientation : NO
Sentier avec pas mal de bois mort et cailloux. De très beaux lacets, mais encore pas mal de travail à venir.
Par temps humide, les cailloux et racines glissent fortement !
Accès au point haut : Prendre la piste qui part à droite juste avant (300 mètres) l'entrée de Rioupéroux en venant de Grenoble. Monter sur la piste en lacet. Une fois arrivé à une barrière, prendre la piste qui part 50m avant à droite. 2km plus haut, sur un arbre à gauche, balisage "Gavet". De là, la descente commence.

Itinéraire de la trace : La descente débute par une traversée jusqu'aux ruines de La Ronzière. De là, prendre le chemin balisé "les Clavaux". Il part main droite.
La partie haute n'est pas encore nettoyée, elle le sera prochainement (dès que j'ai du temps). La partie basse est nettement bien arrangée. A l'intersection suivante, suivre toujours "les Clavaux" et de manière générale, prendre toujours le chemin en face de soi (et non sur la droite ou la gauche). le sentier se termine aux Clavaux, derrière l’arrêt de bus.

Fiche créée par Sebvillard le 19/06/2014.

Surement pas : 100% Sebvillard |
19/06/2019 : Le sentier se bouche peu à peu, une multitudes d'arbres en travers, et pierre ... (par Sebvillard)
26/04/2018 : Passage d'un éboulement sur la piste d'accès. A la descente, des arbres en travers juste avant les r ... (par Sebvillard)
30/04/2015 : Sentier légèrement glissant par endroit, et quelques animaux ont gratté le sol. L'intégralité est d ... (par Sebvillard)
24/06/2014 : Sentier sec, nettoyé de haut en bas, des virages relevés naturels .... ... (par Sebvillard)